Leonardo Di Costanzo, L’Intrusa,

 Nous aborderons le  film de Leonardo Di CostanzoL’Intrusa, réalisé  en 2017, quatre ans donc, avan t « Aria ferma’ » que nous avons pu voir.

A propos de son film  Le réalisateur se défend d’avoir fait un film sur la Camorra : « L’Intrusa est un film dans lequel la Camorra est présente, mais ce n’est pas un film sur la Camorra. C’est un film sur ceux qui vivent avec elle jour après jour, sur ceux qui, jour après jour essaient de lui prendre du terrain, de rallier des gens à leur cause, de parvenir à un consensus social sans pour autant être juge ou policier. » ».

Banlieue de Naples. Giovanna ( l’admirable Raffaella Giordano) dirige bénévolement un centre d’accueil pour enfants dans un quartier populaire, véritable rempart contre la mainmise de la mafia. Un jour, la jeune Maria, épouse d’un criminel de la Camorra en fuite, vient s’installer avec ses deux enfants dans un baraquement du centre avec l’accord de Giovanna.

L’hospitalité qui lui est accordée met la communauté en émoi. Au pied du mur, Giovanna va devoir faire un choix qui pourrait remettre en cause le sens même de son travail.

Remarque :La version italienne pour mal entendants n’étant pas accessible à ce jour , nous verrons la version originale sous titrée en français

Ce contenu a été publié dans Soirées culturelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.